L'Appel du Dragon by Jean-Luc Bizien

L'Appel du Dragon by Jean-Luc Bizien

Auteur:Jean-Luc Bizien [Bizien, Jean-Luc]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2017-05-17T22:00:00+00:00


Épilogue

Le petit matin était blême sur Selenae. Le soleil franchissait à peine la crête des montagnes brumeuses qui protégeaient autrefois la capitale. Des années auparavant, les armées des Ténèbres s’étaient mystérieusement évanouies avec leur prince…

La lumière courait déjà sur les innombrables toits blancs, avant de plonger dans les rues encore silencieuses. La ville s’étirait sous sa caresse tiède, comme un chat devant les braises d’une cheminée.

La population dormait toujours, paisible.

Selenae coulait des jours tranquilles sous le règne bienveillant de ses deux souverains. Entourés des prêtres de la Lune sombre, ils dirigeaient le pays, assurant loi et ordre depuis leur palais.

Arh’En Dal s’éveilla en sursaut. Il maugréa, se retourna en grimaçant sur sa couche. Un bruit inhabituel l’avait arraché au sommeil.

Il se redressa, bâilla plusieurs fois et s’étira. Il promena un doigt sur ses joues maigres, faisant crisser sa barbe naissante. Il contempla son reflet dans le miroir fixé au mur avec un sourire triste : les années avaient passé, doucement. Le grand prêtre était bien vieux aujourd’hui.

Le vénérable religieux veillait sur les deux jeunes monarques et se réjouissait du bonheur à venir : l’impératrice donnerait bientôt le jour à un successeur…

À nouveau, un tintement de cristal sonna. L’air vibra imperceptiblement. Arh’En Dal fronça les sourcils, méfiant, et coula un regard circonspect vers la carafe posée sur sa table de nuit : comment pouvait-elle produire cette musique ? Le grand prêtre se dirigea vers la fenêtre et scruta le décor alentour. Il sursauta : le verre avait tinté encore une fois… Il se pencha au-dehors, soucieux : il aurait juré avoir vu bouger le sol, dans la cour du château, comme sous l’effet d’un spasme douloureux.

Il retourna à sa table de chevet et fouilla fébrilement son tiroir pour s’emparer d’un joyau aux reflets pourpres. Arh’En Dal serra le poing. Au creux de sa main, le médaillon terni de Lucius semblait s’animer…

Il retourna à la fenêtre et tendit la main au-dessus du vide pour accrocher un rayon de soleil au bijou de sang.

À l’intérieur, les deux petits soleils poursuivaient leur sarabande éternelle…

Arh’En Dal soupira. L’Empereur-Mage les avait sauvés.

Mieux, il leur avait communiqué sa flamme.

Il vivait toujours à travers eux.

Le sol, sous ses pieds, fut agité de tremblements ténus. Dans sa chambre, le chant du cristal se répéta. Le vieil homme se mordit les lèvres, en proie à une folle inquiétude :

— Et si… Et si le Dragon s’éveillait ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.